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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-3304  

Poste à pourvoir le

01/07/2024

Date limite de candidature

16/05/2024

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Chartres

Description du poste

Intitulé du poste

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) H/F

Nature de contrat

Fonctionnaire

Descriptif de l'emploi

Le Conseil Départemental c’est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Dans ce cadre vous serez rattaché à la Maison départementale de l'autonomie et votre mission sera d’instruire les dossiers de demande relatifs aux enfants et jeunes handicapés.

Missions

Traitement des demandes

  •  Numérisation et classement des demandes en fonction du secteur géographique
  • Instruction administrative des dossiers de demande : complétude du dossier, enregistrement dans les logiciels GED et IODAS
  • Envoyer les accusés de réception ou demander des éléments complémentaires
  • Préparer les dossiers pour évaluation par les équipes pluridisciplinaires, gestion des relances
  • Saisir les propositions de l’équipe pluridisciplinaire
  • Renseigner les usagers sur l’avancement de leur dossier (accueil téléphonique, gestion de la boite mail outlook)
  • Effectuer le transfert de dossiers entre MDA
  • Effectuer le suivi des recours administratifs ou contentieux

Préparation des commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDA) – commissions plénières et formations restreintes « enfance »

  • Saisir les dossiers à présenter en commission
  • Valider les propositions en fonction des décisions de la CDA
  • Suivi des décisions
  • Éditer les notifications
  • Envoyer les décisions aux familles et aux organismes payeurs, aux établissements, aux équipes de suivi de la scolarisation
  • Épurer les dossiers et classement
  • Suivre les procédures de révision et de renouvellement

Information de l’usager et relations

  • Communiquer des renseignements au demandeur sur l’état d’avancement de l’instruction de son dossier, en apportant une réponse réglementaire et de suivi du dossier
  • Gérer les liaisons avec les familles, les partenaires , les ESMS, les institutions pour les demandes d’allocation

Relations internes et externes :

  • Travailler en collaboration avec l’ensemble des professionnels de la MDA et des MDSC
  • Être l’interlocuteur privilégié des familles, des partenaires, des ESMS et des institutions en lien avec le parcours de l’enfant en situation de handicap .

 

Profil recherché

Vous connaissez les dispositifs en faveur des personnes en situation de handicap, ainsi que les missions et domaines de compétence du réseau partenarial et institutionnel de la MDA.

Vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de contribuer au bon fonctionnement des services de la MDA.

Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre esprit d’analyse et de synthèse sont des qualités indéniables pour réussir votre mission.

Enfin, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

 

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs territoriaux