Informations générales
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type de l'emploi
Emploi Permanent
Localisation du poste
Lieu de travail
Mainvilliers
Description du poste
Intitulé du poste
CHARGE(E) D'ACCUEIL DES PUBLICS H/F
Nature de contrat
Fonctionnaire
Descriptif de l'emploi
Placé·e sous l’autorité du chef de service adjoint du Service Maintenance et Exploitation de la Direction de l'Immobilier et des Facilités.
Le poste concerne les accueils sur les sites de l'Immeuble des bureaux de l'Esplanade Martial Taugourdeau à Mainvilliers et l'Hôtel du Département à Chartres.
Vous devrez, par vos compétences techniques, assurer un accueil qualitatif auprès de toute personne se présentant sur site ou contactant la collectivité.
Des missions transverses, rattachées à la vie dans les locaux, seront à mener.
Véritable ressource pour le service, vous pourrez être amener à réaliser des missions complémentaires, en collaboration avec les autres agents de l'équipe.
Poste ouvert aux fonctionnaires et à défaut aux contractuels dans le cadre d'un
CDD de 3 ans
Missions
Activités principales :
- Accueillir toute personne (usagers, agents, élus, partenaires et entreprises prestataires),
- Gérer les appels entrants et sortants des deux sites,
- Tenir à jour les mains courantes et réaliser les statistiques (nombres d’appels, visiteurs, livraisons...),
- Travailler en équipe sur les 2 sites concernés,
- Gérer et suivre les demandes de réservation de salles internes et externes et participer au suivi du bon déroulement des réunions (check-in et check-out),
- Gérer et suivre le pool auto de l’EMT,
- Gérer et suivre les stocks de consommables d’hygiène et fournitures de bureau, en concertation avec les équipes administratives concernées,
- Participer à la sécurisation des locaux en réalisant les levées de doute des systèmes d’alarme incendie,
- Assurer le lien avec le prestataire de gardiennage,
- Participer aux différentes missions du service Maintenance et Exploitation.
Activités spécifiques ou occasionnelles :
- Faire le lien avec les services du CEM pour l’entretien des véhicules,
- Assurer la bonne collecte par les prestataires des papiers et cartons à recycler,
- Gérer le suivi des clés à café,
- Réaliser les mises à jour des plaques de porte,
- missions polyvalentes en renfort de l'équipe,
- Participer à des groupes de travail sur l’élaboration et le suivi de process.
Profil recherché
Vos connaissances :
- Connaître le fonctionnement du Conseil Départemental et des services,
- Connaître l’organigramme agents et Elus,
- Connaitre les méthodes d'accueil.
Vos compétences techniques :
- Accueillir du public avec amabilité,
- Utiliser un standard téléphonique,
- Appliquer les procédures,
- S’adapter à une organisation polyvalente,
- Utiliser les outils bureautiques et/ou informatiques,
- Savoir investiguer pour une bonne orientation des demandes,
- Savoir gérer des situations conflictuelles,
- Avoir des capacités rédactionnelles,
- Apprécier l’urgence d’une situation/Savoir alerter sa hiérarchie de manière adaptée.
Vos compétences comportementales :
- Sens du service,
- Discrétion professionnelle,
- Force de proposition,
- Esprit d'équipe.
Autres avantages
Comité Social et Economique (CNAS)
Participation collectivité mutuelle/prévoyance
Chèques restaurant
Prime annuelle
25 CA / 15 RTT
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux