Le Conseil départemental est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
Au sein du service de l'aide sociale à l'enfance, votre mission sera de participer à la protection des mineurs en assurant la référence de mesures d'aides éducatives à domicile (AED).
Intervenir dans la prise en charge des mineurs dans le cadre d’une aide éducative à domicile au travers d’un soutien collectif et matériel ;
Garantir l’accompagnement des jeunes et de les familles : assurer des entretiens, développer les compétences parentales, favoriser l'insertion sociale de la famille...
Elaborer et mettre en œuvre le projet du mineur (PPE)
Evaluer les informations préoccupantes dans le respect des procédures et des délais impartis
Diplômé d’un DE d’éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou de CESF, le domaine de la protection de l’enfance vous passionne et vous en connaissez le cadre juridique.
Votre maîtrise des techniques d’entretien, vos capacités d’analyse et de synthèse, et votre réactivité sont des qualités indéniables pour réussir cette mission.
Votre sens de l'écoute et votre excellent relationnel faciliteront le travail en équipe et le développement de partenariats solides. Enfin vous maîtrisez les techniques rédactionnelles, et êtes l’aise avec les outils informatiques.
Des déplacements sont prévoir sur votre périmètre d'intervention, vous disposez donc du permis B valide.
Rejoindre le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, c’est intégrer :
- Un département bâtisseur revitalisant les territoires,
- Une collectivité de solidarité entre les Euréliens,
- Une collectivité de qualité de vie,
- Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes,
- Une collectivité handi-accessible.
Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !