Technicien proximité support aux utilisateurs H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-3755  

Poste à pourvoir le

01/10/2025

Date limite de candidature

05/10/2025

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Chartres

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien proximité support aux utilisateurs H/F

Nature de contrat

Contrat sur emploi permanent  3 ans

Descriptif de l'emploi

Au sein de la Direction du Numérique, le technicien du Centre de Support aux Utilisateurs assure :

- l'assistance via les outils de prise en main à distance (40% en hotline, prises d'appels)

- le dépannage technique de proximité de premier et second niveau sur l'ensemble des sites du département 28 (60% du temps).

Le permis B est obligatoire pou ce poste et des déplacements fréquents avec les véhicules de services du Conseil Départemental sont à prévoir. 

 

 

Missions

Au sein de la Direction du Numérique, vous interviendrez au service des agents du Département, soit près de 2000 utilisateurs. 

Vous serez en première ligne pour répondre aux besoins des utilisateurs et résoudre les incidents techniques liés aux outils informatiques (postes de travail, logiciels, périphériques, mobilité…). Vous devrez vous montrer réactif face aux sollicitations lors de visioconférences et serez un maillon essentiel pour garantir la continuité de service, la satisfaction des utilisateurs et le bon fonctionnement du système d'information.

 

Vos missions : 

 

• Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 et 2. 

• Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, notamment les 

terminaux mobiles. 

• Réaliser la mastérisation des postes de travail et assurer le transfert des données 

utilisateurs. 

• Apporter un support ponctuel aux utilisateurs VIP nécessitant une forte réactivité. 

• Accompagner la mise en place de visioconférences via Microsoft Teams. 

Gérer l’onboarding des nouveaux arrivants : dotation du matériel, mise en service des 

postes, installation des logiciels métiers, etc. 

• Assurer le suivi des incidents et leur résolution via l’outil GLPI. 

• Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures liées à l’activité du support. 

• Assister la mise en œuvre de visioconférences

Profil recherché

Vous justifiez d'une première expérience en qualité de Technicien de proximité. Une expérience en SSII serait fortement appréciée.

Profils débutants / jeunes diplômés acceptés.

Bonne connaissance des environnements postes de travail, notamment sous Windows 10 et 11. Egalement de Microsoft Office 365 (installation, configuration, accompagnement utilisateur). 

Utilisation d’un outil de gestion des demandes tel que GLPI (création, suivi, résolution de tickets).