Responsable technique bâtiments et logistique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-3409  

Poste à pourvoir le

01/09/2024

Date limite de candidature

18/08/2024

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Mainvilliers

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable technique bâtiments et logistique H/F

Descriptif de l'emploi

Sous l’autorité du Chef du service de maintenance et d’exploitation, ,vous rejoindrez la Direction Immobilier et Facilités.

Votre rôle sera d'assurer l'organisation des missions de votre équipe en garantissant la planification et le suivi des interventions de travaux, maintenance de premier niveau et logistique sur l'ensemble des bâtiments du département  (hors collèges).

Vous encadrez une équipe d'une dizaine de personnes composés d'ouvriers poly compétents bâtimentaires, d'un coordinateur logistique et d'agents logistique polyvalents.

Missions

Management et gestion des ressources 

· Organiser l'activité de l'équipe dans le but d'atteindre les objectifs fixés, et gérer les plannings d’interventions et de congés de l’équipe.

· Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe.

· Maintenir et développer les compétences des collaborateurs.

· Effectuer le reporting de l’activité de l’équipe Facilités.

· Participer, en tant que personne ressource, à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, systèmes d'information…) ou à des missions transverses

· Coopérer avec le réseau de partenaires internes et externes

· Réaliser le plan de charge de son équipe

 Programmation des travaux, veille et supervision :

· Analyser les demandes et définir les travaux et interventions annuels à réaliser

· Gérer le suivi des tickets de demande d’intervention, attribution, planification et clôture

· Participer à la mise en œuvre des orientations dans le cadre des programmes de rénovation

· Réaliser les commandes liées à son activité et assurer le suivi des stocks

 Maintenance et entretien : 

· Participer à la programmation et au suivi de la maintenance préventive de premier niveau, de l’entretien des installations et des contrôles règlementaires.

· Assurer le suivi des levées des observations des rapports de vérifications des installations électriques.

 

 

Profil recherché

Vous possédez impérativement des connaissances en tout corps d'état bâtimentaires. 

Vous justifiez d'une première expérience réussie en management d'équipe technique. Vous êtes en capacité de gérer des projets, coordonner des travaux, estimer et suivre des chantiers afin d'organiser et répartir les tâches à vos équipes. 

Vous communiquez efficacement avec les usagers internes et externes. 

 

Autres avantages

Télétravail possible
Comité Social et Economique (CNAS)
Participation collectivité mutuelle/prévoyance
Chèques restaurant
Prime annuelle
25 CA / 15 RTT

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Cadre d'emploi alternatif

Agents de maîtrise