CHEF DE SERVICE FACILITES H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-3722  

Poste à pourvoir le

01/10/2025

Date limite de candidature

31/08/2025

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Mainvilliers

Description du poste

Intitulé du poste

CHEF DE SERVICE FACILITES H/F

Nature de contrat

Contrat sur emploi permanent  3 ans

Descriptif de l'emploi

Au sein de la Direction de l'Immobilier et Facilités, le Chef de service Facilités H/F est responsable de la gestion et de la coordination des activités liées aux moyens généraux. Il veille à l’optimisation des ressources et à la qualité des services fournis.

Sous l’autorité du directeur adjoint de l’immobilier et des facilités, il encadre et anime les équipes suivantes :

  • Pool Accueil, composée de 3 chargées d’accueil assurant la gestion des accueils de l’Esplanade Martial Taugourdeau et de l’Hôtel du Département ainsi que la gestion de la flotte de véhicule du pool EMT;
  • 2 Gestionnaires des marchés de prestations de service comme le nettoyage, gardiennage et télésurveillance des locaux, signalétique, gestion des déchets papiers carton;
  • Logistique composée d’un coordinateur et de 4 agents polyvalents.

Missions

Management et gestion des ressources :

  • Organiser l'activité des agents dans le but d'atteindre les objectifs fixés, et gérer les plannings d’interventions et de congés de l’équipe;
  • Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe;
  • Maintenir et développer les compétences des collaborateurs;
  • Effectuer le reporting de l’activité du service;
  • Suivre la gestion budgétaire de l’activité en particulier sur les marchés de gardiennage, mobilier, de nettoyage…
  • Participer, en tant que personne ressource, à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, systèmes d'information…) ou à des missions transverses;
  • Coopérer avec le réseau de partenaires internes et externes;
  • Participer à la gestion du contrôle d’accès, des cartes professionnelles des agents.

Pool Accueil :

  • Coordonner et superviser les activités d’accueil des sites de l’EMT et de l’Hôtel du Département et la gestion du pool de véhicules de l’EMT;
  • Assurer la qualité de l’accueil et de la satisfaction des usagers;
  • Mettre en place des procédures d’accueil adaptées et efficaces.

Gestionnaires de marchés de prestations :

  • Elaborer et piloter les marchés relatifs aux prestations de service;
  • Veiller à la bonne exécution des marchés.
  • Assurer le respect des procédures et réglementations en vigueur.

Logistique :

  • Encadrer, animer et coordonner l’activité de l’équipe d’agents logistiques polyvalents;
  • Assurer la planification et l’organisation des activités de l’équipe logistique avec l’appui du coordinateur logistique;
  • Mise en place de procédures spécifiques à l’activité (gestion des stocks, approvisionnements…);
  • Assurer le développement de compétences des agents logistiques;
  • Optimiser l’utilisation des ressources pour garantir l’efficacité des interventions.

Profil recherché

Bac+3 à Bac+5 en gestion, administration publique, vous avez déjà une expérience de manager confirmé. 

Savoirs :

  • Principes généraux de management;
  • Procédures et règles liées à la commande publique;
  • Connaissance de l’ensemble des missions de la collectivité;

Savoir-faire :

  • Animer une équipe;
  • Responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d’initiative;
  • Anticiper;
  • Conduire des projets;
  • Conseiller techniquement;
  • Communiquer avec fiabilité;
  • Identifier et remonter les alertes;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Powerpoint…);
  • Travailler en mode projet;
  • Qualités relationnelles en interne et externe (Cabinet, ensemble des directions, entreprises et fournisseurs externes...). 

Savoir-être :

  • Aisance relationnelle;
  • Disponibilité;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Esprit d’équipe;
  • Initiative;
  • Sens de l’organisation et rigueur;
  • Autonomie dans l’organisation du travail et reporting.

Ce poste est ouvert à tous et toutes, dans un environnement inclusif et accessible.

Autres avantages

- RTT;
- CNAS;
- Prise en charge partielle de la mutuelle + prévoyance;
- Titres restaurants;
-Prime annuelle.

Cadre d'emploi

Ingénieurs territoriaux

Cadre d'emploi alternatif

Attachés territoriaux