Vous êtes passionné(e) par l'amélioration des infrastructures routières et souhaitez contribuer activement au développement et à la sécurité des Euréliens ? Rejoignez-nous au sein du Conseil Départemental, un collectif dynamique de près de 2000 collaborateurs dédiés à la cause publique.
Vous aurez l'opportunité de piloter la phase cruciale de conception des projets d'infrastructures routières. Votre expertise sera essentielle pour façonner l'avenir des routes dans notre département, en veillant à leur efficacité, leur durabilité et leur sécurité.
Dans le cadre du plan pluriannuel d'investissement routier du Département d'Eure-et-Loir vos aurez pour missions :
- Assurer le pilotage de projets d’infrastructures routières et ponctuellement de mobilité
- Travailler en coordination avec l’équipe du service d'ingénierie routière
- Piloter les opérations confiées à des prestataires extérieurs, notamment les études préalables et réglementaires
- Accompagner la maîtrise d’œuvre chargés de la réalisation des travaux
- Travailler en transversalité avec les différentes parties prenantes
- Accompagner et apporter assistance technique aux maîtres d'œuvre exécution chargés de la réalisation des travaux lors de la mise en œuvre par les entreprises et du contrôle de leur exécution.
- Connaissance du domaine règlementaire et normatif des techniques routières
- Maîtrise des procédures et règles liées à la commande publique
- Méthodes d’analyse et de diagnostic
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (logiciels métiers)
- Travail en équipe et en transversalité
- Esprit d’initiative et organisation
- Sens du relationnel et des responsabilités
- Faculté d’analyse et de synthèse
- Ecoute
- Rigueur
- Autonomie
- Permis B obligatoire
Poste ouvert aux fonctionnaires et à défaut aux contractuels dans le cadre d'un CDD de 3 ans. Une chance unique de faire une réelle différence dans la vie quotidienne des Euréliens. Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante et contribuez à façonner un avenir routier plus sûr et plus performant pour tous.