ASSISTANT(E) INSERTION H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-3769  

Poste à pourvoir le

01/01/2026

Date limite de candidature

10/10/2025

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Dreux

Description du poste

Intitulé du poste

ASSISTANT(E) INSERTION H/F

Nature de contrat

Fonctionnaire

Descriptif de l'emploi

Le Conseil Départemental est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Au sein du service de l'insertion à Dreux, votre principal objectif sera de participer à l’organisation et aux activités de l’Espace insertion : accueil du public, saisie des dossiers des bénéficiaires du RSA et la réalisation de divers travaux bureautiques et archivage.

Missions

Activité 1 : accueil du public 

  • Accueillir les usagers et les visiteurs du service 
  • Assurer la réception des communications téléphoniques et électroniques et les transmettre 
  • Renseigner, informer et orienter les interlocuteurs internes et/ou externes 

Activité 2 : suivi des bénéficiaires du RSA 

  • Saisir les dossiers individuels des bénéficiaires du RSA (contrat d’engagement, décision de sanction, orientation) sur les logiciels IODAS Web et Suivi de Parcours
  • Assurer le suivi des dossiers : réceptionner, constituer et vérifier sa complétude 
  • Alimenter les bases de données 
  • Assurer le suivi des signatures et archivage 
  • Participer à l’optimisation des procédures et à la fourniture d’indicateurs de gestion 

Activité 3 : organisation 

  • Effectuer toutes les tâches liées à la préparation des rendez-vous et aux réunions des équipes pluridisciplinaires 
  • Participer à l’organisation d’événements (actions collectives des bénéficiaires du RSA) 
  • Gérer le courrier (enregistrement, transmission) 
  • Saisir, mettre en forme, transmettre et envoyer les courriers et documents

Profil recherché

Vous connaissez les dispositifs d’insertion et leurs acteurs, appliquez la charte bureautique et maîtrisez les procédures en vigueur au sein du service.

Vous alimentez et fiabilisez des bases de données, maîtrisez les outils informatiques et bureautiques et utilisez le logiciel métier IODAS Web. Vous vous exprimez avec aisance à l’oral, savez rendre compte de votre activité de manière claire et respectez les délais impartis.

Vous disposez d’un bon relationnel et faites preuve de courtoisie. Vous appréciez le travail en équipe et démontrez un réel sens de l’organisation.

 

Ce poste est ouvert à tous et toutes, dans un environnement inclusif et accessible.

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs territoriaux