Assistant de direction du Directeur Général des Services Adjoint H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-3791  

Poste à pourvoir le

01/12/2025

Date limite de candidature

13/11/2025

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Mainvilliers

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant de direction du Directeur Général des Services Adjoint H/F

Nature de contrat

Contrat sur emploi permanent  3 ans

Descriptif de l'emploi

Assurer un appui stratégique et opérationnel au Directeur Général des Services (DGS) adjoint dans un environnement institutionnel exigeant, en lien étroit avec les directions générales adjointes, le Cabinet du Président et les services supports dont le DGS a la responsabilité. Le poste contribue à la fluidité de l’organisation, à la coordination des instances et à la gestion des priorités de la Direction Générale.

Missions

1. Assistance directe au DGS adjoint

- Gestion proactive de l’agenda, des priorités et des déplacements 

- Préparation des dossiers stratégiques et des réunions de direction 

- Interface avec l'équipe de la Direction Générale, le cabinet du Président, les 

directions et les partenaires institutionnels 

2. Organisation et coordination 

- Planification logistique des réunions du DGS adjoint (convocations, ordres du jour, supports) 

- Suivi des échéances et relances des actions transversales 

- Appui à l’animation du collectif de direction de DG 

- Veille stratégique sur les outils et méthodes pouvant simplifier les tâches 

-Animation du collectif d'assistantes de DG pour moderniser, simplifier, aligner les 

pratiques professionnelles 

3. Traitement de l’information 

- Rédaction de courriers, notes, comptes rendus, relevés de décisions 

- Gestion des parapheurs électroniques 

- Classement, archivage et alimentation des bases documentaires 

4. Appui transversal 

- Participation à la gestion administrative de la Direction Générale 

- Suivi ponctuel de projets confiés par le DGS adjoint

Profil recherché

Compétences techniques 

- Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office, Outlook, Parapheur électroniques, outils IA)

- Excellente expression écrite et orale 

- Connaissance de l’environnement territorial et des circuits décisionnels 

Savoir-être 

- Discrétion absolue, diplomatie, sens du service public 

- Réactivité, rigueur, autonomie 

- Esprit d’équipe et capacité à travailler en transversalité 

Formation & expérience 

- Bac +2 minimum en assistanat de direction ou gestion administrative 

- Expérience confirmée dans un poste similaire ou en cabinet, idéalement en 

collectivité territoriale

Cadre d'emploi

Attachés territoriaux

Cadre d'emploi alternatif

Rédacteurs territoriaux 2012