Apprenti cuisinier H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-263  

Poste à pourvoir le

01/09/21

Date limite de candidature

31/07/2021

Type de l'emploi

Emploi Temporaire

Localisation du poste

Lieu de travail

Illiers Combray

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti cuisinier H/F

Nature de contrat

Contrat d’apprentissage

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental c’est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Dans ce cadre, le Pôle éducation, culture et attractivité (PECA) a pour objectif de développer l’éducation, la culture et l’attractivité du Département. Il est composé de 3 pôles et d’environ 530 collaborateurs.

La Direction de l’éducation, de l’enseignement supérieur et du sport (DEESS) assure un éventail très large de missions à l’attention des collèges comme :

- la maintenance et l’entretien ;
- la gestion administrative et financière ;
- la gestion des agents ATTEE ;
- la restauration et l’hygiène ;
- la réussite scolaire, la citoyenneté et l’innovation éducative.

Par ailleurs, elle réalise des missions en faveur de l’enseignement supérieur et du sport sur la base d’une politique volontariste. 

La DEESS compte aujourd’hui 25 collaborateurs sur le site de l’Esplanade Martial Taugourdeau, 3 collaborateurs sur le site Eure-et-Loir Campus et 349 agents ATTEE répartis dans les collèges publics.

L'accueil d'étudiants en apprentissage est un axe important des politiques RH de recrutement et de diversité du Conseil départemental d’Eure-et-Loir. Véritable échange, il permet une première expérience professionnelle et contribue à enrichir la collectivité de nouveaux talents.

 

Missions

Vous serez rattaché(e) au Service Vie des Collèges. Sa mission porte sur la gestion administrative de 349 adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement (ATTEE) mis à la disposition des 38 collèges publics du Département. Ce service gère également l’accompagnement des équipes et la formation des agents.

Vous serez placé(e) sous l’autorité dite « fonctionnelle » de l’équipe de Direction du collège de rattachement.

Vous apporterez un soutien dans l’élaboration et la réalisation de menus adaptés et équilibrés au sein d’un collège public, la mise en place des postes froids et desserts, l'entretien des locaux de la cuisine et de ses équipements, la production des repas, notamment « faits maison » en respectant scrupuleusement les règles d'hygiène (traçabilité des produits, étiquetage DLC, relevé de température...).

Profil recherché

Vous préparez un CAP cuisine ou un certificat de restauration collective.

Vous avez envie découvrir le secteur de la restauration collective en milieu scolaire, de rejoindre un Chef de cuisine et une équipe de professionnels afin de vous perfectionner dans le domaine de la cuisine.

L’esprit d’équipe et d’initiative, la capacité d’écoute, l’autonomie, l’organisation, la réactivité et la polyvalence sont les qualités attendues pour le poste.

Rejoindre le Conseil départemental d’Eure et Loir c’est intégrer :

-        Un département bâtisseur revitalisant les territoires,

-        Une collectivité de solidarités entre les Euréliens,

-        Une collectivité de qualité de vie,

-        Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes.

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

Collectivité handi-accessible. 

Lieu de travail : Illiers-Combray / Epernon