Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

Responsable ressources humaines H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-408  

Poste à pourvoir le

Dès que possible

Date limite de candidature

15/02/2022

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Chartres

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable ressources humaines H/F

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Au sein de la Direction des relations humaines, vous concevez, déployez et animez sur votre périmètre la stratégie RH de la collectivité.

Missions

Au sein d’une équipe en charge du développement des ressources humaines, vous appréhendez et déclinez la stratégie RH au sein de votre portefeuille de directions référentes. Vous participez à son élaboration, sa mise en œuvre et son évolution en fonction des besoins des opérationnels, avec l'appui d'un chargé RH.

Acteur de proximité des directeurs et des managers, vous les aidez à intégrer la dimension RH dans leurs décisions stratégiques (réorganisations, développements …), les accompagnez dans la recherche de compétences adaptées à leurs besoins (recrutement, mobilité, formation) et dans leur gestion RH (situations disciplinaires, entretiens d’évaluation, promotion, gestion de conflits…).

Vous accompagnez également les collaborateurs dans le cadre d'élaboration de leurs parcours professionnels, et participez à l’identification et à la gestion des talents. Vous pilotez des revues de personnels régulières.

Profil recherché

De formation supérieure en ressources humaines, vous avez une connaissance élargie des RH et maîtrisez les techniques d’entretien et d’accompagnement professionnel. Vous justifiez d’une expérience confirmée sur une fonction généraliste RH.

Vous avez d’excellentes qualités de communication, d’agilité et une capacité d’adaptation qui vous permet d’être force de proposition et de conviction.

Vous êtes reconnus pour vos capacités d’analyses et de compréhension des enjeux.

 

 

Rejoindre le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, c’est intégrer :

-        Un département bâtisseur revitalisant les territoires,

-        Une collectivité de solidarité entre les Euréliens,

-        Une collectivité de qualité de vie,

-        Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes,

-        Une collectivité handi-accessible.

 

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

Cadre d'emploi

Attachés territoriaux