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Responsable du centre de services aux utilisateurs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-968  

Poste à pourvoir le

01/07/2023

Date limite de candidature

16/06/2023

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Mainvilliers

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable du centre de services aux utilisateurs H/F

Nature de contrat

Contrat sur emploi permanent  3 ans

Descriptif de l'emploi

Le Conseil Départemental est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

 

Au sein de la direction du numérique, le Responsable du Centre de Service aux Utilisateurs (CSU) assure l’organisation de l’activité du CSU et le management de l’équipe.

Le centre de service aux utilisateurs est le point d'entrée pour toutes les déclarations d'incident rencontrés sur les outils numériques et et de téléphonie.

Le CSU assure le traitement des incidents de premier niveau et plus particulièrement la gestion et la maintenance des postes de travail et périphériques associés.

Missions

En tant que responsable CSU, vos principales missions seront :

  • Organise l’activité des techniciens pour garantir le bon déroulement des interventions sur site et la prise d’appels des utilisateurs
  • Coordonne les activités du CSU (gestion du parc et accompagnement des utilisateurs)
  • Coordonne les processus de gestion des incidents et des demandes avec la cellule infrastructures (administrateurs et techniciens)
  • Pilote les marchés et les achats du CSU
  • Veille à la performance du CSU grâce à la gestion des indicateurs (tickets) et participe à la gouvernance de la Direction du Numérique
  • Rendre compte de l’activité et savoir alerter la hiérarchie
  • Guider et motiver les équipes

 

Profil recherché

De  formation de niveau BAC + 2 minimum avec une expérience d'au moins 4 à 6 ans dans le domaine.

Bonne connaissance des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques, des environnements Microsoft, des fondamentaux en réseaux informatiques (et idéalement, ceux afférents aux télécommunications : réseaux d’accès, téléphonie etc.)

Bonne connaissance des outils de ticketing et gestion de parc (GLPI, iTop)

 

Qualités attendues :

-       Capacité d’adaptation

-       Rigueur et méthode

-       Bon relationnel

-       Esprit d’analyse et de synthèse

-       Force de proposition

-       Réactivité

Autres avantages

Télétravail possible
Comité Social et Economique (CNAS)
Participation employeur mutuelle/prévoyance
Chèques restaurant

Cadre d'emploi

Ingénieurs territoriaux 2016