Gestionnaire comptabilité et investissement régie - Fonction publique hospitalière H/F
Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille (CDEF) est chargé d’accueillir les publics relevant des décisions administratives des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (Conseil Départemental d’Eure-et-Loir), au titre de la mission de protection de l’enfance, ainsi que des décisions judiciaires adoptées à ce même titre. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles. Dans ce cadre, vous serez rattaché au pôle petite enfance.
Exécution des opérations de dépenses comptables :
- Gestion des bons de commande (engagement, envoi au pôle compétence, suivi sur excel)
- Traitement des factures sur le logiciel Chorus et Coriolis
- Contrôle des factures
- Ordonnancement des dépenses comptable et affectation en fonction de leurs natures et des autorisations budgétaires
- Préparation, émission et suivi des ordres de virement comptable par groupe
- Gestion et vérification des services faits
- Elaboration et mise en place de tableaux de bord
- Classement et archivage des pièces comptables
Exécution des opérations de recettes comptables :
- Emission des factures
- Traitement des recettes du CDEF liées à des prestations externes (repas CCAS, repas du personnel du CDEF, locations des pavillons)
- Instruction des recettes liées à la dotation globale de fonctionnement
- Traitement des recettes liées à l’accueil des usagers (prises en charge hors département, loyers MAPE)
Suivi et contrôle budgétaire :
- Suivi des dépenses de fonctionnement groupes 1 et 3
- Elaboration en lien avec la Direction du suivi et contrôle budgétaire des deux groupes 1 et 3
- Comptabilité analytique pour les MNA accueillis sur les deux Dispositifs (FJT MNA et La Saussaye)
Traitement et suivi des Investissements :
- Suivi des investissements du CDEF
- Gestion des stocks (fournitures de bureau, fournitures atelier, commandes diverses)
- Suivi et traitement des commandes lingerie
- Achats et investissements au sein des marchés publics CD28
- Achats divers
Régie du CDEF :
- Suivi des recettes et dépenses de la régie
- Reconstitutions de la régie
- En charge de l’extension régie pour les timbres fiscaux des MNA
- Responsable de la carte bleue du CDEF et des achats liés
- Organisation des camps avec les équipes éducatives (ouvertures de compte, attestations de prises en charge, courriers divers)
- Organisation d’une permanence régie sur le CDEF
Autres activités :
- Lecture des textes législatifs dans son domaine de compétence
- Rédaction de note de service et de note d’information dans son domaine de compétence
- Statistiques
- Classement et archivage des dossiers du domaine de compétence
- Correspondante ADPEL
- Concevoir des tableaux de bord et outils de suivi budgétaire
-Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Connaissances en finances publiques
- Efficacité dans l’organisation du travail
- Gestion des priorités et des délais
- Capacité d’adaptation et d’initiative
- Discrétion et confidentialité
- Travaille en équipe