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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(TIVE) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-958  

Poste à pourvoir le

01/09/2023

Date limite de candidature

14/07/2023

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Mainvilliers

Description du poste

Intitulé du poste

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(TIVE) H/F

Descriptif de l'emploi

Le Conseil Départemental est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Au sein de la mission Europe et partenariats, sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe de projet, vous assurerez en qualité de Gestionnaire administratif (H/F) :

  • la gestion administrative et financière des dossiers bénéficiant d’un co-financement du fonds social européen (FSE+)
  • l’appui technique de l’applicatif  MDFSE+ » en tant que personne ressource identifiée auprès des partenaires institutionnels
  • la coordination avec les directions opérationnelles du Conseil départemental et les opérateurs extérieurs

Missions

Activité 1 : gestion administrative et financière des opérations FSE +

  • Réaliser l’instruction des demandes de subventions déposées dans MDFSE + : vérification de la recevabilité, contrôle de la conformité des demandes avec la règlementation, le programme national et les appels à projets départementaux, analyse qualitative et financière des projets, demandes de pièces complémentaires.  
  • Contribuer à la préparation des documents nécessaires à la programmation  dossiers (rapports pour l’Assemblée départementale et les Commissions permanentes), au suivi des opérations (rapports de visite sur place),
  • Réaliser les contrôles de service fait : vérifier la conformité de l’opération par rapport à la convention et aux règles de gestion applicables, contrôler les pièces justificatives, demander des compléments
  • Préparer les dossiers pour les contrôles d’opérations ainsi que pour les audits internes et externes
  • Effectuer le suivi des indicateurs nationaux spécifiques au FSE notamment des bénéficiaires.
  • Suivre la maquette financière annuelle en collaboration avec les directions opérationnelles (versement des acomptes, des avances et des soldes départementaux et communautaires)
  •  

 

Activité 2 : appui technique de « MadémarcheFSE+ »

En tant que personne-ressource identifiée par les partenaires institutionnels :

  • Apporter un appui technique aux porteurs de projets dans toutes les étapes de gestion dématérialisées
  •  Réaliser une veille et une mise à jour de l’outil avec information aux utilisateurs
  • Assurer la formation à distance auprès des opérateurs voire visite sur site pour saisie des demandes en cas de difficulté

       

Activité 3 : partenariat

  • Assurer un rôle de proximité et de pédagogie auprès des porteurs de projets (internes et externes) : rédiger ou transmettre les guides de procédures, organiser des réunions d’information, répondre aux sollicitations individuelles, entretenir une veille régulière de suivi des projets    
  • Collaboration avec la chargée de mission Insertion /FSE sur tous les dossiers IAE
  • Transmettre l’information générale sur le cadre règlementaire, les modalités de mise en œuvre des opérations cofinancées et les obligations en découlant ( publicité notamment)
  • Participer aux réunions avec les services déconcentrés de l’Etat (DREETS –DRFIP-SGAR) et au niveau national (réunions techniques DGEFP)    

Profil recherché

Gestionnaire administratif et financier confirmé  avec en particulier les compétences suivantes particulièrement requises : 

Connaissance de l’organisation des collectivités territoriales, des services déconcentrés de l’Etat et des institutions de l’Union Européenne

Connaissance des mécanismes du Fonds social européen

Sens de l’organisation, de l’analyse et de la restitution.

Qualités rédactionnelles et maitrise d’Excel

Capacité à appliquer une règlementation et des procédures

Aisance avec les chiffres pour élaboration et mise à jour régulière de tableaux de suivi

Réaliser une veille relative à son domaine d’activité/d’expertise

Repérer les difficultés, les incohérences

Utiliser le logiciel métier (MDFSE+)

 

· Savoir-être :

Qualités relationnelles indispensables : discrétion, rigueur, réactivité, autonomie, capacité à prioriser et à restituer, respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle   

Capacité à travailler en étroite collaboration avec des structures extérieures

Rigueur et précision

 

 

Rejoindre le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, c’est intégrer :

-        Un département bâtisseur revitalisant les territoires,

-        Une collectivité de solidarité entre les Euréliens,

-        Une collectivité de qualité de vie,

-        Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes,

-        Une collectivité handi-accessible.

Cadre d'emploi

Rédacteurs territoriaux 2012