Le Conseil Départemental est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
Dans ce cadre vous serez rattaché à la Maison Départementale des Solidarités et de la Citoyenneté chartraine.
Intégré dans une équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux et de personnels administratifs, l'agent est placé sous la hiérarchie directe du chef d’unité territoriale d’Action sociale.
Les activités du gestionnaire administratif sont nombreuses et requièrent une organisation sans faille ainsi qu’une rigueur de traitement.
Les missions seront :
- Gestion des plannings (absences, télétravail) et transmission des demandes des agents,
- Préparation des statistiques, accueil des stagiaires/apprentis, et rôle de référent pour plusieurs outils (IODAS, Aidant connect, Engie, SIAO).
- Commande de fournitures et matériel informatique,
- Mise à jour régulière des documents sur le serveur et gestion des imprimés.
- Suivi des procédures en lien avec les MDSC et gestion de l’échéancier.
- Coordination des locaux et planification en lien avec les périodes de congés scolaires.
- Préparation des ICEF et gestion des dossiers dans IODAS.
- Gestion des expertises logement et des évaluations, suivi des décisions CCAPEX et SIAO.
- Suivi des dossiers RSA et mise à jour en lien avec la CAF.
- Gestion des RDSP, préparation des réunions avec France Travail et tenue des statistiques.
- Organisation des réunions internes et partenaires, préparation des ordres du jour et comptes-rendus.
- Maîtriser l'outil informatique
- Sens de l'accueil du public et de l'organisation, de l'amabilité, de la courtoisie, de la discrétion et du respect de la confidentialité. Faire preuve d’inventivité, et d’innovation.
- Savoir réaliser divers travaux bureautiques en maîtrisant word et excel.
Ce poste est ouvert à tous et toutes, dans un environnement inclusif et accessible.