Au service du Président, sous l’autorité du Directeur de Cabinet, vous participez à la conduite de dossiers en collaboration avec les élus et les services.
A ce titre, vous devrez spécifiquement :
- Rédiger des notes, argumentaires, compte-rendu, synthèse, discours…
- Assurer le traitement et le suivi de dossiers et courriers signalés
- Proposer une expertise complémentaire à celle des services de la collectivité
- Assurer une veille institutionnelle et juridique
- Suivre les décisions prises par l’exécutif
- Accompagner le Président lors de déplacements
- Participer en tant que de besoin aux autres missions du Cabinet
De formation supérieure, vous disposez d’une première expérience réussie en
collectivité locale ou dans le milieu institutionnel et vous connaissez les compétences,
fonctionnement et missions des collectivités locales.
Vous êtes organisé, savez gérer des dossiers en autonomie ainsi qu’anticiper les
attentes et les besoins d’un décideur et être force de proposition.
Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux et les outils bureautiques
Vous bénéficiez d’une qualité d’écriture reconnue et d’un savoir-faire en matière
de communication tant à l’oral qu’à l’écrit
Vos qualités essentielles sont : loyauté, rigueur, disponibilité, sens du service
public et discrétion