Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

Chef de service pouponnière sociale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-176  

Poste à pourvoir le

01/05/2021

Date limite de candidature

30/04/2021

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Champhol

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de service pouponnière sociale H/F

Descriptif de l'emploi

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille (CDEF) est chargé d’accueillir les publics relevant des décisions administratives des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (Conseil Départemental d’Eure-et-Loir), au titre de la mission de protection de l’enfance, ainsi que des décisions judiciaires adoptées à ce même titre. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles. Le CDEF comprend un pôle petite enfance, un pôle enfance adolescence, une maison d’accueil parents enfants, un pôle mineurs non accompagnés, un service éducatif renforcé.

Dans ce cadre, vous serez rattaché à la direction du CDEF est votre mission sera d’assurer la gestion de deux unités de 4 enfants de 0 à 3 ans.

 

Missions

- Participer à l’animation, l’organisation et le contrôle des prestations d’une équipe pluridisciplinaire (veilleurs de nuit, maitrise de maison, auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants …)
- Collaborer avec l’équipe de direction : réunions d’équipe, bilan annuel d’activité du service, recensement des demandes, participation à des groupes de projet
- Assurer le bon fonctionnement du service : organiser les admissions urgente des enfants en collaboration avec l’ASE, garantir la cohérence de la prise en charge des familles, superviser l’intention auprès des familles
- Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire : organisation du service (planning, hygiène des locaux, réunions de service …), gérer les personnels, manager et assurer le bon fonctionnement des pratiques professionnelles

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de puéricultrice, d’un certificat de cadre de santé ou d’un CAFERUIS.

Vous connaissez les besoins des enfants de 0-3 ans, le fonctionnement d’un établissement d’accueil pour enfants placés, ainsi que les dispositifs de protection de l’enfance.  

Votre sens de l’écoute et votre excellent relationnel vous permettront de bâtir des relations de confiance avec les jeunes.

Votre sens des initiatives, votre capacité à travailler en équipe et votre disponibilité sont des qualités indéniables pour réussir la mission.

Enfin vous maîtrisez les techniques rédactionnelles, et êtes l’aise avec les outils informatiques.

Poste basé à Champhol, et relevant de la fonction publique hospitalière (titulaire ou contractuel).

Durée du contrat : 36 mois

Collectivité handi-accessible.

 

Cadre d'emploi

Cadres de santé paramédicaux