Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

CHARGE.E DE COMMUNICATION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-861  

Poste à pourvoir le

01/05/2023

Date limite de candidature

17/04/2023

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Chartres

Description du poste

Intitulé du poste

CHARGE.E DE COMMUNICATION H/F

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

 

Afin de compléter son équipe, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir recherche un(e) chargé(e) de communication mutualisé(e) entre la communication interne et externe. A ce titre, il ou elle sera chargé(e) de la valorisation de la Marque employeur et Communication interne sur un équivalent mi-temps, et complétera sa mission en qualité de chargé(e) de communication généraliste.

Missions

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la communication et en lien fonctionnel fort avec le Directeur des Ressources humaines, vous serez chargé(e) de :

 

Définir et déployer une stratégie de marque employeur visant à valoriser la réputation de la collectivité, ses valeurs, son organisation et ses métiers, tant vers les candidats que vers les agents

 

Définir et déployer la stratégie de communication interne et managériale pour les collaborateurs et managers de la collectivité afin de développer une culture commune et accompagner les transitions organisationnelles, digitales et environnementales

 

Réaliser les différents supports (magazines internes, brochures, réseaux sociaux, newsletters, site intranet…)

 

Coordonner ou participer à l’organisation d’opérations événementielles,

 

Vos missions sont évaluées à 50% sur le périmètre RH/communication interne. Le solde sera consacré, sous l’autorité du Directeur de la communication, à des missions de communication externe généraliste.

 

Sur le périmètre Communication interne, vous serez chargé(e) de :

 

·       Proposer et mettre en œuvre une stratégie de communication interne en lien avec le Directeur Général des Services, la Directrice des Ressources Humaines et la Directrice de la Communication

 

·       Créer tous les supports de communication interne (Magazine, Newsletters…)

 

·       Faire vivre l’Intranet, les réseaux sociaux dédiés

 

·       Proposer des outils de collaboration favorisant la communication interne

 

·       Animer des réunions (accueil des nouveaux agents, etc…)

 

·       Assurer une veille sur les réalisations et les bonnes pratiques

 

Sur le périmètre Communication généraliste, vous serez chargé(e) de :

 

·       Appliquer la stratégie de communication définie par la Direction de la Communication

 

·       Rédiger des articles pour le magazine, les sites internet, les réseaux sociaux…

 

·       Vous déplacer sur le terrain

 

·       Prendre des photos

 

·       Superviser la création de vidéos

 

·       Participer à la création de supports print, à la mise en œuvre des campagnes de communication

 

·       Faire un reporting régulier de vos activités

Profil recherché

 

De formation supérieure en communication, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire et :

 

- connaissez l’environnement institutionnel et la fonction publique territoriale ;

 

- maîtrisez les principes et techniques de communication interne, les logiciels bureautiques et outils de publication en ligne ;

 

- faites preuve d’adaptabilité à la culture organisationnelle et managériale de la collectivité ;

 

- maîtrisez parfaitement l’expression orale et écrite.

 

- êtes reconnu pour votre relationnel, votre créativité et votre diplomatie, vous permettant de fédérer tous les acteurs d’un projet.

 

Savoir-être :

 

·   Sens de la créativité

 

·   Travail en équipe

 

·   Capacité d'adaptation aux diverses demandes ; pro réactivité

 

·   Polyvalence

 

Compétences :

 

Parfaite maîtrise des techniques et outils de communication


Capacités rédactionnelles


Sens du contact et de l'organisation


La maîtrise de la Suite Adobe serait appréciée


Niveau d'études/Expérience :

 

Formation : Bac + 4/5


Expérience dans un poste similaire d’au moins 10 ans 

 

Rejoindre le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, c’est intégrer :

-        Un département bâtisseur revitalisant les territoires,

-        Une collectivité de solidarité entre les Euréliens,

-        Une collectivité de qualité de vie,

-        Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes,

-        Une collectivité handi-accessible.

 

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

 

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels

Autres avantages

-RTT
-Titres restaurant
-CNAS
-Mutuelle/Prévoyance

Cadre d'emploi

Attachés territoriaux