Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

CHARGE(E) D'ACCUEIL DES PUBLICS H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-507  

Poste à pourvoir le

15/05/2022

Date limite de candidature

30/04/2022

Type de l'emploi

Emploi Temporaire

Localisation du poste

Lieu de travail

Nogent le Rotrou

Description du poste

Intitulé du poste

CHARGE(E) D'ACCUEIL DES PUBLICS H/F

Nature de contrat

Contrat de projet

Descriptif de l'emploi

Conseiller numérique

Missions

Le conseiller numérique a pour fonction première l’accompagnement et l’assistance des publics en difficulté avec le numérique par des actions de médiation individuelles ou collectives. L’objectif visé est notamment de favoriser l’accès, l’appropriation, le développement d’une culture numérique permettant une autonomie, une inclusion citoyenne et un développement personnel.

Le conseiller numérique exerce ses missions dans des lieux publics relevant de la collectivité (Maisons départementales des Solidarités et de la Citoyenneté, Espaces Cyber Emploi, médiathèques et, bibliothèques, collèges, EHPAD…). Il / elle peut aussi être amené/e à intervenir sur d’autres sites : mairies, permanences locales, etc.

Il / elle intervient selon des modalités variables : soit en appui sur des espaces d’accueil, soit lors de rdv individuels sur site (en présentiel), soit à domicile sur prescription et en présence d’un travailleur social, soit en animant des ateliers, seul ou en binôme, soit, enfin, lors de permanences téléphoniques ou grâce aux outils de visioconférence.

Il participe d’une approche sociale globale par la médiation numérique en étant en relation avec de nombreux partenaires internes et externes. Il contribue à construire et évaluer des actions de médiation nouvelles.

Profil recherché

Le fait d'être déjà formé et certifié en tant que Conseiller numérique France Services serait un véritable atout pour tout candidat. 

De manière générale, les attentes sont doubles : disposer d'une certaine familiarité avec les outils numériques les plus communs (logiciels de bureautique, réseaux sociaux, principaux sites administratifs), et disposer d'une expérience ou à défaut d'une aisance dans l'exercice de la médiation individuelle et collective avec des publics variés.

Fourchette de salaire

20 - 40 k€

Autres avantages

RTT
Mutuelle et Prévoyance
Titres restaurant

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs territoriaux