Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

Chargé du fonctionnement et de l'approvisionnement des cuisines H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-369  

Poste à pourvoir le

01/04/2022

Date limite de candidature

28/02/2022

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Mainvilliers

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé du fonctionnement et de l'approvisionnement des cuisines H/F

Nature de contrat

Fonctionnaire

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Au sein de la Direction de l’éducation de l’enseignement supérieur et du sport, votre mission sera d’améliorer les outils, superviser les conditions d’exercice et de progression des chefs de cuisine des collèges publics du département dans le cadre la mise en œuvre de la politique départementale de consolidation de la restauration scolaire.

 

 

Missions

 Vous devrez :

-  Analyser et améliorer l’organisation : conditions de travail, renouvellement des équipements, démarche d’évaluation et d’amélioration continue ; 

- Améliorer les modalités d’approvisionnement des cuisines : participer aux temps d’échanges, aux différents modes d’approvisionnement et de gestion (logiciel, centrales d’achats), travailler en partenariat pour les groupements d’achats (Départements, Régions et autres pôles restauration) ;

- Accompagner les équipes de cuisine : soutien, formation continue et/ ou sur de nouvelles méthodes, remplacement de chefs de cuisine absents, conseil auprès des équipes.

 

Il vous sera ponctuellement demandé de participer aux démarches pilotées par la direction : club des cuisiniers, actions de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire, ou séances du Conseil départemental des jeunes.

Profil recherché

Pour ce poste, nous recherchons :

Doté(e) d’une formation initiale et d’une solide expérience en restauration scolaire, vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques, vos qualités relationnelles, vos capacités rédactionnelles et votre sens de l’organisation.

Votre esprit d’analyse, votre capacité d’adaptation, votre disponibilité et votre autonomie seront des atouts indéniables pour réussir votre mission.

De nature pédagogue et réactive, vous êtes à l’aise avec les logiciels informatiques et maîtrisez les démarches qualités ainsi que l’environnement règlementaire lié à l’activité.

 

 

Rejoindre le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, c’est intégrer :

- Un département bâtisseur revitalisant les territoires,

- Une collectivité de solidarité entre les Euréliens,

- Une collectivité de qualité de vie,

- Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes,

- Une collectivité handi-accessible.

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

Autres avantages

RTT
Titres restaurant
CNAS

Cadre d'emploi

Adjoints techniques territoriaux