Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

Assistant de direction H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-336  

Poste à pourvoir le

01/01/2022

Date limite de candidature

15/11/2021

Type de l'emploi

Emploi Permanent

Localisation du poste

Lieu de travail

Mainvilliers

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant de direction H/F

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental d'Eure-et-Loir c’est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Au sein de la Direction de la commande publique, des affaires juridiques et des assemblées, votre mission sera d'apporter une aide permanente au directeur en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, de classement et de suivi de dossiers. Vous assurerez également l'assistance du service de l'achat public.

Missions

Activité 1 : Assistant de direction du Directeur de la DCPAJA – 50 %

· Tenir et mettre à jour l’agenda du Directeur

· Organiser les réunions (ordre du jour, réservation de salle, convocations, compte-rendu…)

· Diffuser des informations et des documents au sein de la direction 

· Assurer l’interface avec les directions et les services

· Gérer les plannings (congés de la direction…)

· Suivre l’état d’avancement des dossiers transverses à la direction

· Suivre le budget de la direction

· Assurer la comptabilité de la direction

· Réceptionner et enregistrer les courriers et les documents

· Procéder à la relecture des documents mis à la signature (fond et forme)

· Rédiger et mettre en forme divers documents

· Archiver les documents

· Accueil téléphonique

 

Activité 2 : Assistant du service de l’achat public – 50 %

· Effectuer le suivi des commissions d’appel d’offres : convocations, ordre du jour…

· Instruction des déclarations de sous-traitance, après validation initiale par le service en charge de l’exécution du marché concerné : contrôle des formulaires DC4 et des attestations fiscales, sociales, d’assurances, etc.

· Assurer la comptabilité du service de l’achat public (frais de publicité / frais d’avocats)

· Organiser les réunions (ordre du jour, réservation de salle, convocations, compte-rendu…)

· Réceptionner et enregistrer les courriers et les documents

· Assurer le suivi des demandes des membres d’Approlys Centr’Achats pour des dossiers confiés au CD28

· Mettre en place des outils pour le suivi des missions du Département dans le fonctionnement d’Approlys Centr’Achats et du GIP

· Participer à l’organisation des manifestations d’Approlys Centr’Achats

Profil recherché

Votre sens de l’organisation, votre disponibilité et votre discrétion professionnelle sont des qualités indéniables pour réussir cette mission.

Rigoureux et polyvalent, dynamique et autonome, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, et vous maîtrisez les techniques rédactionnelles. Vous êtes également réactif face aux urgences, et force de proposition pour optimiser les procédures.

Enfin, votre sens du service et votre excellent relationnel vous permettent d’assurer le lien au sein de la direction et du service de l'achat public ainsi que l’interface entre la direction et l’ensemble des services, des élus et partenaires de notre collectivité.

 

Rejoindre le Conseil Départemental d’Eure et Loir c’est intégrer :

- Un département bâtisseur ; revitalisant les territoires,

- Une collectivité de solidarité entre les Euréliens,

- Une collectivité de qualité de vie,

- Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes,

- Une collectivité Handi-accessible.

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

Autres avantages

Télétravail
RTT
Tickets-restaurant
CNAS

Cadre d'emploi

Rédacteurs territoriaux 2012