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Assistant administratif H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-661  

Poste à pourvoir le

01/10/2022

Date limite de candidature

19/08/2022

Type de l'emploi

Emploi Temporaire

Localisation du poste

Lieu de travail

Chartres

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant administratif H/F

Nature de contrat

Contrat pour accroissement d‘activité

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.  


Rattaché au Service des assemblées de la Direction de la commande publique, des affaires juridiques et des assemblées, votre mission sera d’assurer, en polyvalence avec les membres du service, la gestion de l’assemblée départementale, de la commission permanente, ainsi que des missions liées à la gestion du courrier de la collectivité.

Missions

Au sein d’une équipe de 7 agents, vous serez chargé(e) de/d’ : 


Dans le cadre du fonctionnement des assemblées : 


- Assurer la préparation et la tenue des réunions : préparation et mise en forme des rapports, participation aux séances et aux réunions préparatoires, préparation matérielle de l’instance ; 


- Convoquer les élus via les outils numériques (Webdelib, GOFAST, agenda CD28…) ;  


- Assurer la gestion des décisions prises : mise en forme des décisions, vote, mise en signature électronique, transmission au contrôle de légalité, édition du procès-verbal et mise en ligne dans l’outil de G.E.D. (GOFAST) et sur internet ; 


- Gérer, transmettre au contrôle de légalité et publier les arrêtés réglementaires ;  


- Rédiger certains arrêtés (délégations, désignations…) ;  


Dans le cadre de missions ponctuelles de renforcement de la cellule courrier : 


- Réceptionner, trier, scanner et appréhender le contenu des plis, d’enregistrer les courriers en recommandé, d’utiliser un logiciel de Gestion électronique de  courrier, de répondre aux demandes des services (affranchissement en nombre et urgence), d’affranchir le courrier (au tarif ou produit le plus adapté), de réaliser le suivi des statistiques des courriers sortants des différents sites ; 


- Réaliser, le cas échéant, des navettes courriers pour la desserte des services départementaux à l’échelle du département et de l’agglomération. 

Vous contribuerez à la gestion financière et administrative du Service des assemblées (mandatement des factures, rédaction de courriers et de notes, alimentation des bases de données…). 

Profil recherché

Vous avez une connaissance du fonctionnement de la collectivité.  
Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre réactivité sont des qualités indispensables à la réussite de votre mission.  
Vous disposez de qualités rédactionnelles et maîtrisez l’utilisation des outils informatiques et bureautiques.  


Permis B en cours de validité indispensable. 
Port ponctuel de charges lourdes. 
 
Rejoindre le Conseil Départemental d’Eure et Loir c’est intégrer : 
Un département bâtisseur ; revitalisant les territoires, 
Une collectivité de solidarité entre les Euréliens, 
Une collectivité de qualité de vie,                                              Une collectivité handi-accessible,
Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes. 
 
Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous ! 

Autres avantages

-RTT
-Titres restaurant
-CNAS
-Participation aux transports

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs territoriaux