Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

Assistant administratif du cabinet du président


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-3292  

Poste à pourvoir le

20/05/2024

Date limite de candidature

07/05/2024

Type de l'emploi

Emploi Temporaire

Localisation du poste

Lieu de travail

Chartres

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant administratif du cabinet du président

Descriptif de l'emploi

Le Conseil Départemental est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en lien étroit avec le Cabinet du Président, l'Assistant administratif H/F,  assure le secrétariat courant du Président.

 

Poste ouvert aux contractuels, sur contrat à durée déterminée de 6 mois.

Cadre d'emplois des adjoints administratifs.

 

Missions

A ce titre vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer l'accueil téléphonique et physique;

- Gérer les courriers entrants et sortants;

- Traiter les documents administratifs;

- Organiser et planifier les rendez-vous et réunions;

- Effectuer des tâches de classement et d'archivage;

- Assister l'équipe administrative dans diverses tâches quotidiennes.

 

 

Profil recherché

 
Vous justifiez d'une formation dans les domaines de la gestion, du secrétariat, de l'administration ou de l'assistanat, de niveau Bac +2 (type BTS, DUT).

Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire et connaissez le fonctionnement et l'environnement des collectivités territoriales. 

Vous maîtrisez les outils bureautique (word, excel), les outils collaboratifs (outlook, teams...) et de communication.

Vous communiquez efficacement à l'écrit comme à l'oral.

Vous faites preuve d'adaptabilité et d'agilité dans vos tâches et êtes organisé.

Par ailleurs, vous faites preuve d'autonomie et de discrétion.

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs territoriaux