Le Conseil Départemental est un collectif d’environ 2000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en lien étroit avec le Cabinet du Président, l'Assistant administratif H/F, assure le secrétariat courant du Président.
Poste ouvert aux contractuels, sur contrat à durée déterminée de 6 mois.
Cadre d'emplois des adjoints administratifs.
A ce titre vos principales missions seront les suivantes :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique;
- Gérer les courriers entrants et sortants;
- Traiter les documents administratifs;
- Organiser et planifier les rendez-vous et réunions;
- Effectuer des tâches de classement et d'archivage;
- Assister l'équipe administrative dans diverses tâches quotidiennes.
Vous justifiez d'une formation dans les domaines de la gestion, du secrétariat, de l'administration ou de l'assistanat, de niveau Bac +2 (type BTS, DUT).
Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire et connaissez le fonctionnement et l'environnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils bureautique (word, excel), les outils collaboratifs (outlook, teams...) et de communication.
Vous communiquez efficacement à l'écrit comme à l'oral.
Vous faites preuve d'adaptabilité et d'agilité dans vos tâches et êtes organisé.
Par ailleurs, vous faites preuve d'autonomie et de discrétion.