Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

apprenti technicien SIGNALISATION – PROGRAMMATION ROUTIERE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-533  

Poste à pourvoir le

05/09/2022

Date limite de candidature

20/06/2022

Type de l'emploi

Emploi Temporaire

Localisation du poste

Lieu de travail

Mainvilliers

Description du poste

Intitulé du poste

apprenti technicien SIGNALISATION – PROGRAMMATION ROUTIERE H/F

Nature de contrat

Contrat d’apprentissage

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Avec près de 7 500km de réseau routier et plus de 300 collaborateurs, la Direction des infrastructures développe des compétences renforcées et partagées entre les services de maintenance routières et les 5 agences départementales d’ingénierie et d’infrastructures (AD2i).

L’accueil d’étudiants en apprentissage est un axe important des politiques RH de recrutement et de diversité du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir. Véritable échange, il permet une première expérience professionnelle et contribue à enrichir la collectivité de nouveaux talents.

Missions

Au sein du service de maintenance routière, vous travaillerez aux côtés d’un technicien spécialisé en signalisation horizontale, verticale et de loisirs pour accompagner la conception en réalisant des études techniques dans le respect des enjeux règlementaires, pour assurer la maintenance de ce marquage afin d’assurer la sécurité des usagers. Cette activité permet aussi de travailler sur la sécurité routière des infrastructures.

De façon complémentaire, vous travaillerez aux côtés d’un technicien spécialisé en programmation routière qui est en charge de l’entretien, l’amélioration, la sécurisation des infrastructures routières en garantissant leur disponibilité pour l’ensemble des usagers dans le respect des enjeux règlementaires.

Vous pourrez développer des connaissances en marchés publics, en exploitation de données géographiques, vérification des procédures, recherche de modalités techniques et normes d’exécution, estimation des coûts, vérification de la faisabilité, avec l’accompagnement d’un maître d’apprentissage expérimenté.

Profil recherché

Vous préparez une Licence Professionnelle Métiers du BTP, génie civil et construction (GCC) / Parcours Maître d’œuvre Architecturale et Technique (MAT)

Vous avez le sens de l’analyse, de l’organisation et du conseil. Vous souhaitez allier études et terrain. De nature rigoureux et polyvalent, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les techniques rédactionnelles

 

Ce poste est à pourvoir à Mainvilliers

 

Rejoindre le Conseil Départemental d’Eure et Loir c’est intégrer :

-        Un département bâtisseur ; revitalisant les territoires,

-        Une collectivité de solidarités entre les Euréliens,

-        Une collectivité de qualité de vie,

-        Une collectivité handi-accessible,

-        Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes.

 

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !