Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

Apprenti qualité de vie au travail H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-558  

Poste à pourvoir le

01/09/2022

Date limite de candidature

30/06/2022

Type de l'emploi

Emploi Temporaire

Localisation du poste

Lieu de travail

Chartres

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti qualité de vie au travail H/F

Nature de contrat

Contrat d’apprentissage

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental c’est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.  
 
Acteur et partenaire des directions et des services, la Direction des relations humaines (DRH) mobilise et développe les ressources humaines pour être une collectivité de projets, solidaire et performante. Avec une quarantaine de collaborateurs, cette direction est en charge du recrutement, de la formation, de la gestion du personnel, des carrières, de la qualité de vie au travail et des relations sociales. 


L'accueil d'étudiants en apprentissage est un axe important des politiques RH de recrutement et de diversité du Conseil départemental d’Eure-et-Loir. Véritable échange, il permet une première expérience professionnelle. 


Auprès du Directeur des relations humaines, le Service QVT développe, pilote et coordonne la politique qualité de vie au travail du Conseil départemental (prévention des risques, préservation de la santé physique/mentale et de l’articulation vie privée/vie professionnelle, construction d’une démarche de vivre-ensemble collaboratif, action sociale). Pour compléter son équipe pluridisciplinaire dynamique composée de conseillers en prévention, d’un psychologue du travail, d’une conseillère sociale du personnel et d’assistants administratifs, un apprenti est recherché. 

Missions

Lors de votre apprentissage, vous participerez à l’amélioration des conditions de travail et de vie des agents, à la sensibilisation des agents, notamment pour permettre une culture de prévention partagée entre les agents et les managers au travers de nombreux projets : acculturation hygiène et sécurité des managers par le biais d’ateliers, mise en œuvre d’un système de management par la sécurité sur un site pilote, poursuite du document unique risques physiques et psychosociaux, prévention des agressions sur les 3 niveaux de prévention à la direction générale des solidarités, généralisation du télétravail et actions associées (management à distance, équipements), sécurité incendie, accueil des nouveaux arrivants…

Profil recherché

Vous avez le sens du contact, de la collaboration, de la coordination. Vous souhaitez allier travaux d’études et expérience de terrain. Vous préparez une Licence ou un Master santé et qualité de vie au travail. 

 

Rejoindre le Conseil Départemental d’Eure et Loir c’est intégrer : 


Un département bâtisseur revitalisant les territoires, 
Une collectivité de solidarités entre les Euréliens, 
Une collectivité de qualité de vie, 
Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes. 
 
Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous ! 

Autres avantages

-RTT
-Titres restaurant
-CNAS
-Participation aux transports

Cadre d'emploi

Rédacteurs territoriaux 2012