Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

APPRENTI(E) TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-232  

Poste à pourvoir le

Septembre

Date limite de candidature

31/05/2021

Type de l'emploi

Emploi Temporaire

Localisation du poste

Lieu de travail

Nogent le Rotrou

Description du poste

Intitulé du poste

APPRENTI(E) TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) H/F

Nature de contrat

Contrat d’apprentissage

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental c’est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Dans ce cadre, la DGA Solidarité accompagne les Euréliens dont les personnes fragilisées par l’âge, le handicap, les difficultés familiales ou le contexte économique. Elle est composée d’une Direction dédiée à l’enfance et la famille, une Direction de l’autonomie, une Direction de l’insertion par l’activité et des interventions, de 5 maisons départementales des solidarités et de la citoyenneté comprenant des pôles sociaux et médico-sociaux (aide sociale à l’enfance, PMI, Action sociale et un espace insertion) et une mission inclusion du numérique.
L'accueil d'étudiants en apprentissage est un axe important des politiques RH de recrutement et de diversité du Conseil départemental d’Eure-et-Loir. Véritable échange, il permet une première expérience professionnelle et contribue à enrichir la collectivité de nouveaux talents.

Missions

- Vous serez rattaché au Pôle d’action sociale de la Maison Départementale des Solidarités et de la Citoyenneté du Perche, et votre mission sera d’agir, par une approche globale auprès des usagers, pour améliorer leurs conditions de vie, renforcer ou développer leurs capacités et leur autonomie, et mener toute action visant à prévenir ou surmonter leurs difficultés.

- Vous participez activement à la mise en œuvre des missions du pôle d’action sociale. Vous élaborez des diagnostics sociaux et des plans d’intervention conclu avec la participation des usagers. Vous mettez en en œuvre les prestations sociales (accompagnements sociaux généralistes, guidances sociales, insertion socio-professionnelle des bénéficiaires du RSA ; fonds spécifiques logement…)

- Vous contribuez aux actions de prévention et de protection des personnes, ainsi qu’à la lutte contre les exclusions et au développement social en complémentarité d’autres intervenants ;
Vous participez à des actions collectives, et vous pourrez observer le processus d’évaluation des informations préoccupantes.

Profil recherché

- Vous préparez le Diplôme d’Etat d’assistant de service social.

- Pétillant d’idées, curieux, et impliqué, vous avez à cœur de rejoindre la polyvalence de secteur pour mener des accompagnements individuels et collectifs. Vos capacités d’adaptation et à prendre du recul vous permettront d’accompagner des situations variées.
Votre sens de l’écoute, votre discrétion et votre goût du travail en équipe sont des qualités indéniables pour réussir la mission. Enfin vous êtes à l’aise avec les techniques rédactionnelles, et les outils informatiques.

Rejoindre le Conseil Départemental d’Eure et Loir c’est intégrer :
- Un département bâtisseur revitalisant les territoires,
- Une collectivité de solidarités entre les Euréliens,
- Une collectivité de qualité de vie,
- Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes
- Une collectivité handi-accessible.

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

Autres avantages

- RTT
- CNAS
- TICKET RESTAURANT