Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

Apprenti chargé de projet placement familial (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-224  

Poste à pourvoir le

Septembre

Date limite de candidature

31/05/2021

Type de l'emploi

Emploi Temporaire

Localisation du poste

Lieu de travail

Chartres

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti chargé de projet placement familial (H/F)

Nature de contrat

Contrat d’apprentissage

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental c’est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Dans ce cadre, la DGA Solidarité accompagne les Euréliens dont les personnes fragilisées par l’âge, le handicap, les difficultés familiales ou le contexte économique. Elle est composée d’une Direction dédiée à l’enfance et la famille, une Direction de l’autonomie, une Direction de l’insertion par l’activité et des interventions, de 5 maisons départementales des solidarités et de la citoyenneté comprenant des pôles sociaux et médico-sociaux (aide sociale à l’enfance, PMI, Action sociale et un espace insertion) et une mission inclusion du numérique.

L'accueil d'étudiants en apprentissage est un axe important des politiques RH de recrutement et de diversité du Conseil départemental d’Eure-et-Loir. Véritable échange, il permet une première expérience professionnelle et contribue à enrichir la collectivité de nouveaux talents.

Missions

Vous serez rattaché au service de l’aide sociale à l’enfance, et votre mission consistera à participer au développement de la mission placement familial en Eure-et-Loir.
Vous piloterez la création d’un stand mobile et le développement de partenariats pour promouvoir le métier d’assistant familial sur le territoire Eurélien. Vous contribuerez à la création et l’animation d’un réseau d’assistants familiaux ambassadeurs, ainsi qu’à la définition et au développement d’un réseau de parrainage (familles bénévoles). Vous participerez au recrutement et à l’intégration d’assistants familiaux, et enfin vous proposerez des communications régulières sur le sujet.

Profil recherché

Vous préparez un Master RH, social (intervention et développement social, enfance – jeunesse, protection de l’enfance …) ou en management de projet. 

- Curieux et force de proposition, vous avez le goût du travail en mode projet. Vous êtes à l’aise avec les outils numériques, ainsi qu’avec les techniques de communication (orale et écrite).
- De nature impliquée, votre aisance relationnelle, votre sens du service et votre autonomie sont des qualités indéniables pour réussir votre mission.
Une sensibilité à la thématique de la protection de l’enfance est un plus.
Rejoindre le Conseil Départemental d’Eure et Loir c’est intégrer :
- Un département bâtisseur revitalisant les territoires,
- Une collectivité de solidarités entre les Euréliens,
- Une collectivité de qualité de vie,
- Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes,
- Une collectivité handi-accessible.
Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

Autres avantages

- RTT
- CNAS
- TICKET RESTAURANT