Moteur de recherche d'offres d'emploi Conseil départemental D'Eure et Loir

Apprenti baccalauréat / BTS administratif et financier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-233  

Poste à pourvoir le

01/09/2021

Date limite de candidature

31/07/2021

Type de l'emploi

Emploi Temporaire

Localisation du poste

Lieu de travail

Mainvilliers

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti baccalauréat / BTS administratif et financier H/F

Nature de contrat

Contrat d’apprentissage

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental c’est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Dans ce cadre, la DGA Ressources déploie 5 directions assurant les fonctions supports de la collectivité. Elle est composée de la Direction des relations humaines, la Direction de la commande publique, des affaires juridiques et des assemblées, la Direction des finances et du contrôle de gestion, la Direction du numérique et la Direction de l’immobilier et des facilités qui a pour mission la gestion du patrimoine de la collectivité.
L'accueil d'étudiants en apprentissage est un axe important des politiques RH de recrutement et de diversité du Conseil départemental d’Eure-et-Loir. Véritable échange, il permet une première expérience professionnelle et contribue à enrichir la collectivité de nouveaux talents.

 

 

Missions

Vous serez rattaché au Service administratif et financier. Sa mission porte sur la gestion de l’ensemble du budget bâtimentaire de la collectivité (bâtiments, collèges, SDIS).

Vous apporterez un soutien dans la réalisation des bons de commande (engagements), les contrôles et vérifications des factures à l’aide des logiciels de la collectivité, l’alimentation des tableaux de bord liés au marchés (EXCEL), la dématérialisation des pièces comptables. Vous pourrez développer votre relationnel dans les échanges avec les prestataires et les techniciens.

Profil recherché

- Vous préparez un Baccalauréat ou un BTS administratif / financier 

- Vous avez un esprit d’analyse, des capacités rédactionnelles et vous avez un goût pour la recherche documentaire. De plus, vous avez une bonne maîtrise des outils informatique et d’internet et vous aimez la polyvalence.

Votre expérience professionnelle vous permettra d’appréhender les règles budgétaires et comptables, les notions de marchés publics, les procédures applicables au sein de la collectivité et le respect des délais impartis. 

- Rejoindre le Conseil Départemental d’Eure et Loir c’est intégrer :
- Un département bâtisseur revitalisant les territoires,
- Une collectivité de solidarités entre les Euréliens,
- Une collectivité de qualité de vie,

- Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes.

- Une collectivité handi-accessible

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

 

 

Collectivité handi-accessible

 

Autres avantages

- RTT
- CNAS
- TICKET RESTAURANT